La nouvelle déco de mon bureau

J'ai toujours eu une passion pour la décoration intérieure. Lorsque j'ai terminé mes études secondaires, j'ai pensé aller en design intérieur au Cégep. J'ai finalement changé d'avis pour aller en sciences humaines et je n'ai jamais complété mes études pour pouvoir créer des illustrations. Depuis longtemps, j'avais envie d'ouvrir un blogue et j'ai essayé maintes et maintes fois. Je profite alors de mon magnifique site Internet pour écrire des petites choses une fois de temps en temps. Vous allez avoir plusieurs articles sur la décoration, les plantes et tout ce qui me passionne! 

Avec toute l'aventure COVID-19 (je sais, moi aussi je suis tannée d'en entendre parler), j'ai voulu encourager les artisans québécois le plus possible et j'ai fais des merveilleuses trouvailles dernièrement. Ayant déménagé dans un nouvel appartement, tout rénové, j'avais besoin d'ajouter des petites touches spéciales. 

D'abord, je voulais m'occuper de mon espace bureau puisque c'est là que je passe presque tout mon temps libre. Je travaille sur tous mes projets et sur toutes vos commandes à cet endroit, il se devait d'être à mon goût et d'être cozy. Surtout que j'aime tout ce qui est lune, étoiles, choses holographiques, etc. C'est parfois difficile à trouver et à mélanger à mon style boho.

Pour le dernier petit projet déco que j'ai fais, j'ai encouragé deux entreprises du Québec. Les produits sont géniaux & les propriétaires sont plus que fantastiques. J'ai acheté une jardinière de chez Naturellement Boho (@naturellementboho) et une poterie de Ma Sorcière Potière (@masorcierepotiere). Je vous conseille d'aller voir leur compte Instagram et découvrir la magie qui s'y trouve!

Qui dit déco, dit aussi plantes! Je voulais assembler plusieurs éléments pour mettre une de mes nouvelles plantes en valeur et je crois que c'est totalement réussi. J'ai adopté un petit Pothos Néon, une plante qui pousse vers le bas et peut devenir longue. Je me suis dis que le meilleur moyen de la mettre en valeur était de la mettre en hauteur. 



J'ai acheté la jardinière Mary chez Naturellement Boho. J'ai choisi ce modèle puisque le pot de ma plante mesure environ 4 pouces et je ne voulais absolument pas que tout ça tombe par terre. J'adore l'effet de petit froufrou du bas aussi! J'ai hésité entre plusieurs modèles avant de me décider, mais je suis très satisfaite de mon choix final. 

Le pot de ma plante vient de chez Ma Sorcière Potière, une belle poterie faite à la main. La propriétaire, Marie-Laurence, crée le mélange de l'effet iridescent elle-même. C'est tellement plus beau en vrai, je ne crois même pas qu'une photo peut lui rendre justice. 

Bref, ces deux créations ont faites ma décoration préférée & je suis vraiment fière de dire que tout ça vient d'entreprises québécoises. Je trouve que c'est tellement mieux que d'encourager des multinationales. Je pense qu'on devrait tous rechercher auprès de petites entreprises les objets que l'on souhaite acheter. C'est important d'encourager l'économie locale! 

J'espère que vous aimerez cet article, c'est encore difficile pour moi de trouver des mots et d'assembler des paragraphes, mais je pense que ça peut quand même être inspirant pour vous. Passez une belle journée & n'oubliez pas d'aller suivre ces artistes! 


Partager ce message