Les débuts

Happy Spirit Illustrations a été créé en novembre 2018 après une vague d'inspirations soudainement arrivée. 

Au départ, je créais des illustrations à l'aquarelle avec des pinceaux de mauvaise qualité et j'aimais quand même ça. Sinon, j'avais téléchargé une petite application sur mon iPad Mini où je pouvais dessiner de façon digitale (avec mon doigt parce que le Apple pencil n'était pas pris en charge). Je voulais partager mes petites oeuvres sur Facebook & le nom a pop dans ma tête à un moment donné. 

En décembre 2018, j'ai fais mes premières cartes de souhaits à l'aquarelle avec une imprimante de qualité étudiante. Je peinturais sur du papier, je scannais ensuite l'illustration et j'allais chez l'imprimeur en imprimer quelques unes. Les couleurs étaient ternes et certains bouts n'apparaissaient pas, mais ce fût quand même un succès auprès de la famille et des ami.e.s. 

Par chance, j'ai réalisé assez tôt que je voulais créer des illustrations digitales sur iPad et tous les membres de ma famille se sont cotisé pour m'offrir un iPad Pro à Noël 2018, que j'allais pouvoir utiliser pour continuer ma passion.

Plus tard dans l'année, j'ai découvert le programme Procreate et je ne cesse de l'utiliser pour créer toutes mes illustrations. Les projets se sont enfilés depuis que j'ai investi un gros 14$ dans cette application. 

Lors du Covid-19, je me suis consacré totalement à ma petite entreprise et c'est à ce moment que j'ai décidé de proposer des portraits personnalisés et de faire des collaborations avec les gens du Web. Mes premiers portraits en collaboration ont d'ailleurs été avec Mila Taillefer et Victoria Charlton. 

En deux ans, j'ai passé de l'aquarelle ; au dessin digital avec un doigt ; à un vrai iPad Pro et bientôt je souhaite m'offrir un tout nouveau iPad qui sera davantage performant et utile. En quelques lignes, j'ai essayé de vous résumé les débuts de Happy Spirit Illustrations. C'est assez difficile puisque tout s'est passé très vite et plusieurs évènements se sont déroulés dans ma vie durant ce temps. Je suis vraiment fière du chemin parcouru jusqu'à présent. 

Je vais continuer de créer et de m'améliorer avec mon entreprise et je m'y investi plus que jamais. J'espère que vous en aurez appris davantage et que ça pourra vous inspirer à poursuivre vos rêves. 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés